Knotless Braids

 

Préférées par beaucoup en raison de leur nature sans douleur, légère et sans tension, les coiffures knotless braids sont là pour rester.

Dans cet article, nous vous donnerons un aperçu détaillé knotless et présenterons toutes les questions importantes telles que: Que sont les knotless ? Différences entre box braids et knotless braids, prix, entretien et combien de temps il faut pour les faire.

Que sont les knotless ?

Les knotless sont une variante des box braids qui sont sans douleur et causent moins de tension sur le cuir chevelu, en raison de l'absence de nœud que l'on trouve couramment dans les box braids.

Les knotless durent-elles plus longtemps ?

Les knotless peuvent durer jusqu'à 6 semaines selon la façon dont vous en prenez soin. Avec toutes les coiffures tressées, des éléments tels que la texture et l'entretien de vos cheveux déterminent grandement la durée pendant laquelle vous les garderez.

Les knotless sont-elles meilleures?

Si vous avez la tête tendre ou si vous détestez tout simplement tout ce qui provoque des tensions sur votre cuir chevelu, les tresses sans nœuds seront meilleures pour vous.

Combien de temps durent les tresses sans nœuds ?

Les tresses sans nœuds peuvent prendre environ 5 à 6 heures selon la taille et la longueur.

Combien coûtent les tresses sans nœuds ou knotless ?

Les knotless de taille moyenne coûtent 50 $. 4 à 7 paquets de cheveux tressés Xpression ou de cheveux tressés Kanekalon sont utilisés.

Quelle est la différence entre les knotless et les box braids ?

Les knotless braids sont une variante sans douleur et sans tension des tresses en boîte traditionnelles, où les tresses sont commencées en utilisant vos propres cheveux contrairement aux box braids où un nœud est d'abord formé.

Knotless braids vs Box Braids

Les knotless braids sont simplement des tresses sans nœuds. Contrairement aux box braids où un nœud est utilisé pour bien fixer la tresse à vos cheveux, dans les knotless braids, le styliste utilise vos propres cheveux pour démarrer la tresse et alimente progressivement les cheveux tressés au fur et à mesure qu'ils avancent. L'absence de nœud dans les tresses sans nœuds rend l'expérience de tressage plus agréable et sans douleur. Cela dit, les tresses traditionnelles (box braids) ne sont pas si mauvaises. Conseillez votre styliste pour éviter de tresser trop serré et vous profiterez également d'une belle coiffure protectrice.

Préparation des tresses sans nœuds

1) Avant d'obtenir vos knotless braids, assurez-vous que vos cheveux sont propres et que votre cuir chevelu est hydraté.
2) Selon la taille que vous recherchez, vous aurez besoin de 2 (3 paquets) de cheveux kanekalon.
3) Si vous optez pour le look bohemian braids, vous aurez également besoin d'un paquet ou pour les mèches bouclées que vous ajouterez.
4) Achetez de la mousse pour sceller et garder les cheveux brillants et contrôler les bords pour poser vos bords.

Tutoriel sur les knotless braids

Commencez par laver et revitaliser vos cheveux. Lissez ou étirez vos cheveux et assurez-vous qu'ils sont faciles à séparer. Utilisez un peigne en queue de rat pour séparer vos cheveux en triangles ou en carrés. Vous pouvez diviser vos cheveux en grandes ou petites parties selon la taille que vous recherchez. Prenez la partie sectionnée et commencez à la tresser comme vous le feriez avec des cheveux normaux. Après avoir tressé vos cheveux naturels environ 1 à deux fois, prenez vos cheveux tressés et commencez à les nourrir dans les cheveux déjà tressés. Assurez-vous de nourrir des quantités moyennes à petites de cheveux tressés afin d'éviter que les tresses ne paraissent trop volumineuses ou n'aient l'apparence d'un nœud. Le but est d'éviter de créer un nœud, c'est pourquoi la tresse n'est commencée qu'avec ses propres cheveux. Appliquez au fur et à mesure que vous vous déplacez le long de la tresse pour vous assurer qu'il n'y a pas de mèches rebelles. Voici quelques vidéos pour vous donner un visuel détaillé de la façon dont les tresses de boîte sans nœuds sont faites.

Comment faire des knotless braids sur vous-même

Si vous faites partie des personnes talentueuses qui peuvent facilement tresser leurs cheveux, il sera facile de faire des tresses sans nœuds sur vos cheveux. Vous aurez besoin d'un grand miroir, des cheveux tressés que nous avons liés en haut et de beaucoup de patience. Voici étape par étape comment vous pouvez faire des tresses sans nœuds sur vous-même.

Knotless braids: Avantages

1. Sans douleur. L'absence de nœud rend les tresses sans nœuds sans douleur, contrairement aux tresses traditionnelles où il peut être douloureux de fixer fermement le nœud à vos cheveux.
2. Sans tension. Les tresses en boîte sans nœuds ne provoquent aucune tension sur le cuir chevelu contrairement aux tresses en boîte.
3. Soigné. Les tresses sans nœuds sont plus nettes et ont un aspect plus naturel.
4. Durent sans doute plus longtemps que les box braids.
5. Ils ne sont pas lourds. Dans les tresses box sans nœuds, les cheveux coulent naturellement et ne sont pas volumineux, ce qui les rend très légers.

 

Tresses sans nœuds : inconvénients

1. Regardez à « scalpy ».
2. Prenez plus de temps que les box braids en fonction de la longueur.
3. Certaines personnes ont découvert que leurs cheveux poussaient hors de la tresse plus ils les gardaient longtemps.
4. Ils sont plus chers. Les tresses en boîte sans nœuds prennent plus de temps que les tresses en boîte traditionnelles, ce qui les rend plus chères.

 www.kindamix.com

Comment faire pour que les tresses sans nœuds durent plus longtemps ?

Pour que vos tresses sans nœuds durent plus longtemps:
1. Enveloppez vos cheveux dans un foulard en soie ou portez un bonnet en soie la nuit. C'est la procédure standard pour maintenir toutes les coiffures protectrices.
2. Hydratez et huilez votre cuir chevelu de temps en temps. Vos soins capillaires naturels ne devraient pas se terminer par des tresses.
3. Utilisez un shampooing sec pour nettoyer votre cuir chevelu si vous commencez à avoir une accumulation de produit (vous devriez idéalement éviter d'utiliser trop de produit lorsque vous avez vos tresses).
4. Utilisez une huile anti-démangeaisons si votre cuir chevelu commence à vous démanger .
5. Utilisez du gel pour faire vos baby hair.