Apr 01, 22

Beauté

Couleur vernis semi permanent

 Couleur vernis semi permanent 

Bien paraître, c'est aussi suivre les tendances. La couleur vernis semi permanent est le service le plus populaire depuis un certain temps déjà. Les vernis semi-permanents ne se démodent jamais, peu importe la saison. Chaque saison apporte de nouvelles couleurs et de nouveaux effets. Ils sont un must dans la routine beauté de chaque femme. Le vernis est un accessoire de mode qui doit être assorti à votre tenue.

Vous avez du mal à choisir le bon vernis semi-permanent pour vous ? Ne paniquez pas ! Nous avons tout prévu pour vous ! Découvrez dans cet article comment choisir votre vernis en fonction de la saison, des tendances et même de vos clientes (si vous avez une agence).

Les couleurs indispensables pour une trousse de manucure 

Les vernis semi-permanent font partis des tendances qui subsistent jusqu'à nos jours. Ils sont devenus un must have dans la trousse de manucure féminine. Certaines couleurs ne doivent donc en aucun cas manquer dans cette fameuse trousse. 

En effet, les couleurs dorées, argentées, pailletées ou top coat pailletées appartiennent à une catégorie de vernis semi-permanent qu'il faut absolument avoir dans sa trousse. Ce sont des couleurs idéales pour les périodes de fête de fin d'année mais aussi pour les grandes occasions comme un mariage, un anniversaire, une soirée gala, etc. Elles apportent une touche particulière à votre manucure et vous rendent plus coquette. Il faut tout de même que le choix de la couleur soit en fonction de la tenue portée et de la saison pour ne pas paraître hors tendance.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier la couleur pastel, rose, bleue turquoise, bleue ciel, vert d'eau qui sont très indispensables pour adoucir vos ongles. Elles sont les plus utilisées pendant la saison estivale et peuvent également servir à la creation du nail art ou du french manucurés colorées.

Pour finir, il ne faut en aucun cas mettre de côté la couleur noire qui est très demandée et surtout qui se marient avec n'importe quoi.

Les couleurs de vernis semi-permanent qui ne démodent pas 

Il y a certaines couleurs qui subsistent peu importe le nombre d'années et même la saison. Elles restent pareilles et ne démodent pas. Il s'agit notamment de la couleur rouge qui est une couleur de vernis qui ne fane pas. Non seulement elle s'associe à n'importe quoi mais elle s'adapte aussi à toutes les carnations et peut être utilisée pour toutes les occasions. C'est pourquoi, il existe un certain nombre de teintes notamment le rouge foncé, le rouge orangé, le rouge cerise, le rouge framboise, etc. Elle fait partie des couleurs les plus demandées par toutes les femmes de tous les âges.

Aussi, les couleurs de tons naturels clairs (nude) comme le blanc, le marron, le beige, le rose poudré sont des basiques qui ne doivent en aucun cas manquer dans votre collection de vernis semi-permanent. Non seulement ces teintes sont adaptées à toutes les saisons, mais aussi elles elles peuvent être utiles pour la création d'une french manucure.

Les couleurs tendances de vernis pour cette année 

En cette nouvelle année, la balance penche plutôt du côté des couleurs plus ou moins froides comme le vert kaki, le bleu à l'allide l'émeraude, le bleu canard, le ton Tan/Terre cuite, l'orange brûlé, le gris taupe chaud, etc

La tendance converge également vers les bleus classiques du denim qui ont été réinventés avec des nuances plus ou moins fraîches allant du bleu glacé au bleu paon. Aussi, l'union de la couleur grise industrielle et celle de l’acier brillant apporte une inspiration pour l'obtention des teintes de bronze avec ou sans reflets.

Les vernis semi-permanent pour les plus jeunes 

Certaines couleurs sont spécifiques à la jeune femme. Elles permettent d'apporter un peu plus de pep's à la femme jeune et révèle toute sa féminité. Il est vrai que ce sont des couleurs moins demandées et dont vraiment moins courantes. Il s'agit notamment des couleurs rose vif, jaunes, vert, orange, néon, etc. Ce sont des teintes assez vives qui sont moins discrètes. Elles s'adaptent donc au plus jeunes et leur permettent de s'affirmer.

De plus, en été, ils peuvent être utilisés pour les manucures françaises ou pour faire des manucures. Ils donnent un très beau toucher aux ongles. Et même s'il est plus populaire auprès des ados, il peut être adopté par les adultes qui aiment les couleurs vives

Les vernis semi-permanents sont aujourd'hui les plus utilisés, par opposition aux vernis classiques. Il y a tellement de couleurs qu'il est difficile de choisir. Cependant, afin de rester dans la tendance, il est important de choisir en fonction de la saison, de l'occasion et même de la tenue, sans oublier que certaines couleurs basiques ne doivent pas manquer dans un set nail art.  En esperant que notre article sur le vernis semi permanent vous a plus ! A la prochaine.

 

Tout ce que vous devez savoir sur les manucures permanentes

Compte tenu de la myriade de produits de bricolage abordables pour les ongles que l'on trouve sur les étagères (vernis dans un stylo, laques pelables), il n'est pas surprenant que certaines femmes négligent leurs rendez-vous chez le manucure. Aujourd'hui, les salons améliorent leur jeu, promettant des vernis "permanents", des revêtements en gel souple résistant aux éclats et des adhésifs rétractables garantis pour rester parfaits pendant des semaines de plus que les combinaisons habituelles de base, couleur et vernis semi-permanent de finition.

Ces couleur vernis semi permanent surpuissants volent la technologie des "acryliques", ces faux ongles traditionnels fabriqués à partir d'une résine visqueuse qui, bien que très résistante, est trop laide et trop épaisse pour passer pour naturelle. Les vernis permanents (également appelés "soft gels" ou "soak-off polish"), une réincarnation plus fine de cette pâte acrylique, sont aussi souples que de la peinture ordinaire, mais comme les acryliques, une fois qu'ils sont fixés à la lumière ultraviolette, ils forment un lien durable avec l'ongle qui ne s'écaille pas.

Lorsqu'il s'agit de se sentir instantanément mise en forme et polie (pardonnez le jeu de mots), avoir des ongles Shellac ou des ongles en gel est un succès assuré.

Ni l'un ni l'autre ne s'écaillent et sont incroyablement lisses. Que vous fassiez un saut dans les magasins ou que vous sortiez pour une soirée en amoureux, avoir une nouvelle série d'ongles ultra brillants vous aide à vous sentir toujours un peu plus élégante. Mais la question demeure : pour lequel opter ? Des ongles en laque ou des ongles en gel ?

Comment enlever les ongles ayant une couleur vernis semi permanent  ?

Encore une fois, vous pouvez vous assurer d'un retrait sans problème en vous rendant dans un salon pour les faire retirer par des professionnels. Mais, étant donné que cela prend une heure de votre journée et coûte quelques euros, beaucoup de personnes préfèrent le faire elles-mêmes.

Tout d'abord, vous devez rompre le lien entre le gel et votre ongle. Polissez très, très doucement l'ongle. Cela va briser le joint du gel. Ensuite, découpez dix morceaux de coton, un pour chaque ongle, et trempez-les dans du dissolvant pour vernis à ongles à l'acétone. Découpez dix morceaux de papier d'aluminium. Placez chaque morceau de coton sur le dessus d'un ongle, puis couvrez-le avec l'un des morceaux de papier d'aluminium, en le tordant sur le dessus.

Bien que les manucures au gel puissent être belles et durables, elles peuvent être dures pour les ongles. Les manucures au gel peuvent rendre les ongles fragiles, les décoller et les fissurer, et leur utilisation répétée peut augmenter le risque de cancer de la peau et de vieillissement prématuré de la peau des mains.

Pour garder vos ongles en bonne santé avant, pendant et après une couleur vernis semi-permanent, les dermatologues recommandent les conseils suivants :

* Soyez proactive avec votre manucure. Demandez si les outils sont stérilisés et regardez autour de vous pour vous assurer qu'il ou elle nettoie et désinfecte les outils après chaque client. En outre, ne laissez jamais votre manucure pousser ou couper votre cuticule, car cela pourrait entraîner une inflammation et une infection.

* Envisagez d'utiliser un vernis à ongles traditionnel plutôt qu'un vernis en gel. Ceci est particulièrement important si vous avez des problèmes d'ongles récurrents ou si vous êtes allergique à l'acétone, car l'acétone est nécessaire pour enlever le vernis en gel.

* Portez un écran solaire. Avant de vous faire une manucure au gel, appliquez sur vos mains un écran solaire à large spectre, résistant à l'eau, avec un FPS de 30 ou plus, pour prévenir le cancer de la peau et le vieillissement prématuré de la peau. Cela permettra de protéger votre peau des rayons ultraviolets utilisés pour sceller le vernis à ongles en gel sur l'ongle. Une autre option consiste à enfiler des gants sombres et opaques dont vous coupez le bout des doigts avant d'appliquer le vernis à ongles.

* Ne prenez pas le vernis à ongles en gel. Lorsque la couleur commence à se détacher, ne grattez pas le vernis et n'utilisez pas d'autres ongles ou outils pour l'enlever. Prenez plutôt rendez-vous avec votre manucure pour faire enlever le vernis.

* Ne trempez que le bout de vos doigts dans l'acétone. Lorsque vous faites enlever le vernis à ongles, ne trempez que le bout de vos doigts dans l'acétone, et non l'ensemble de vos mains ou de vos doigts, afin de protéger la peau environnante. Une autre option consiste à utiliser des boules de coton pour enlever le vernis. Trempez les boules de coton dans l'acétone et appliquez-les sur vos ongles en enroulant de petits morceaux de papier d'aluminium autour du bout de vos doigts. Ainsi, seuls vos ongles seront en contact avec l'acétone. Après environ 15 minutes, le vernis à ongles devrait se détacher.

Pour prendre soin de vos ongles entre deux manucures au gel, les dermatologues recommandent ce qui suit :

* Prenez des vacances de vernis à ongles. Essayez de ne pas porter de vernis à ongles pendant une à deux semaines ou plus. Vos ongles auront ainsi le temps de se réparer.

* Réhydratez vos ongles. Entre deux vernis, appliquez un produit hydratant, comme la vaseline, sur vos ongles et vos cuticules plusieurs fois par jour. Cela minimisera la fragilité de vos ongles et les empêchera de s'écailler.

* Comme c'est le cas pour la plupart des choses, la modération est la clé lorsqu'il s'agit de manucures avec une couleur vernis semi permanent. Envisagez de vous faire une manucure au gel uniquement pour des occasions spéciales et consultez un dermatologue agréé si vous remarquez des changements inhabituels sur vos ongles ou si vous avez un problème d'ongle persistant. Mettez au frais pendant 15 minutes, déballez et décollez délicatement à l'aide d'un bâton à cuticules.