Apr 07, 22

Beauté

Ongle noir

Ongle noir 

Bienvenue du côté obscur ! Peu de couleurs peuvent faire une déclaration comme le noir. C'est une nuance généralement associée à la force, à la puissance et à la sophistication, il n'est donc pas surprenant qu'elle inspire le nail art pour ongle noir. C'est aussi une couleur qui va avec tout ce que vous possédez. De plus, il fonctionne dans une variété de designs, qu'il soit utilisé comme apprêt pour des décalcomanies audacieuses et lumineuses, ou combiné avec du blanc pour un look monochromatique saisissant. Il y a tellement de façons d'aller avec cette couleur, et il y en a pour tous les goûts et toutes les esthétiques. Portez-le à un rendez-vous galant ou faites tourner les têtes au club ; c'est un vernis qui ne manquera pas d'attirer l'attention. Lisez la suite pour en savoir plus sur les manucures les plus tendances.

Ongle noir - 1

De plus en plus adopté par les femmes, le port des ongles est devenu une tendance très prisée de nos jours. Le monde féminin contemporain en a fait tout un art : ongles de toutes couleurs bien limés, vernis et décorés pour assortir avec la tenue. Les idées n'en manquent jamais et chaque jour, une nouvelle tendance fait son entrée. Êtes-vous une amatrice du nail art avec des décorations qui ne tape pas à l'œil ? Les ongles noirs sont l'option par excellence que vous devez adopter ! Très discrets et passe partout, vous ne vous en lasserez jamais !

Découvrez dans cet article les différentes idées de manucure noire pour cette année !

Ongle noir avec effet marbre 

Les ongles noirs peuvent se porter seuls. Aussi, ils peuvent être décorés avec des effets marquant un contraste très fabuleux et attrayant. L'effet marbre pour les ongles noirs est naturel et très attrayant sans oublier son côté mystérieux. Vous pouvez choisir un motif blanc pour marbrer le fond noir ou inversement sur quelques ongles en laissant le reste noir pour adopter le fameux style de manucure envahie. À vous de voir ce qui vous plaît le mieux. Ce qui est sûr, les deux tendances vous iront très bien ! La couleur noire et la couleur blanche assortissent bien avec n'importe quelle couleur de peau ou n'importe quel style vestimentaire.

Ongle noir - 2

Ongle noir décoré avec des dessins de feuilles 

Cette année s'est annoncée avec de nouvelles tendances d'ongles. Les plus impressionnants et spectaculaires de la nouvelle mode sont sans doute les dessins avec vernis noir et feuille arc-en-ciel, ou les impressions de couleur dorée ou argentée de la feuille . Par ailleurs, la manucure noire décorée avec une feuille pressée, rayures donnant un effet miroir de la feuille sur les ongles sera très spéciale pour mettre en valeur vos ongles.

Ongle noir décorée avec le dessin oeil de chat 

Vous pouvez également adopter des ongles noirs en les décorant avec une imitation de débordements chics dans un style de rayonnement très attrayant : les yeux de chat seront un vrai atout pour donner de l'allure à vos ongles noirs, vous permettant de mettre en valeur de petites particules brillantes dans le revêtement sombre de ces derniers. En optant pour la manucure œil-de-chat noir qui, de toute évidence donnera l'air festive et solennelle à votre style, vous passerez sans doute pour la star de la soirée, surtout lorsque vous la complétez par de beaux monogrammes. Les ongles noirs se marient pratiquement avec tout et peuvent être adoptés pour n'importe quelle occasion. Choisissez donc ce qui vous ressemble le mieux pour donner du ton à votre habillement.

Ongle noir décoré avec des motifs géométriques 

Décorer un ongle noir avec des motifs géométriques ne sera certainement pas facile surtout lorsqu'on recherche plus d'harmonie. En effet, les lignes claires, les formes géométriques et les graphiques en eux-mêmes seront beaucoup plus expressifs et plus remarquables en noir, en optant pour un fond neutre, beige et clair. Dans ce cas, la finition mate à la mode pour le noir avec une conception géométrique pour cette année sera parfait pour rendre vos ongles sublimes. Mais comme vous le savez, tout dépend de vous ! L'inverse n'est pas interdit.

Ongle noir - 3

Ongle noir décoré avec des inscriptions

Les nouvelles tendances de l’art des ongles qui apparaissent font beaucoup naturalistes et simples. C'est le cas pour  les manucures à la mode avec des inscriptions. Alors, si vous adorez tout ce qui est naturel et simple, vous ne pouvez pas laisser inaperçu la manucure noire avec les inscriptions. Une palette de nuances sur vos ongles noirs vous permettra de créer des inscriptions claires et concises sur ces derniers en laissant voir un style de nail art très efficace et le plus envié pour son élégance en toute simplicité.

Ongle noir - 4

Ongle noir avec ombre 

Une autre tendance loin de démoder est l'ongle noir avec des nuances contrastées. Opter sur vos ongles un contraste bien précis ne passe jamais sans être aperçu. Alors, si vous voulez  affiner le design à la mode des ongles, vous n'avez qu'à recourir à la technique du dégradé sur le design des ongles. Il existe tellement idées fraîches de manucure noire ombrée ou de l'ombre qui sont en vogue cette année que vous ne manquerez pas ce qu'il vous faut. Vous pouvez opter pour la manucure noire ombrée avec des tons jaune, vert, rose, fuchsia, bleu et bleu, etc. Ce qui est certain, vous serez surpris de l'effet inoubliable créé sur vos doigts avec du vernis noir : c'est simplement magique !

Idée de manucure noire pour ongles courts 

Vous avez certainement déjà entendu parler de la manucure micro qui est très excellente pour les amatrices d'ongles courts donnant parfois l'impression d'une décoration très minimaliste. Eh bien, il s'agit d'une variante très magnifique qui s'allie parfaitement à toutes les teintes d'ongles foncées en l'occurrence la teinte noire.

Ongle noir - 5

Si vous êtes audacieux, vous pouvez essayer de peindre une main avec des ongles blancs et l'autre avec des ongles noirs. Cette option est visuellement intéressante, mais si vous décidez de créer un motif serpentin dans une couleur contrastante (par exemple, un motif blanc sur des ongles noirs), vous obtiendrez un look incroyablement cool. Il a également une signification symbolique profonde. Non seulement les serpents ont une forme amusante à draper sur vos ongles, mais ils sont aussi pleins de sens. Les serpents sont souvent associés à la renaissance et à la transformation. Cela peut être un excellent moyen de repérer les changements dans votre vie. Ou admettez que vous avez du pouvoir et déterminez la direction que vous voulez prendre à l'avenir.

Le vernis à ongles rose a son attrait, mais si vous voulez quelque chose de différent et d'amusant, alors les ongles noirs avec un motif blanc sont précisément ce que vous recherchiez. Sur le fond sombre, les détails blancs ressortent vraiment, créant une apparence simple et impressionnante. L'aspect abstrait du motif attire l'attention sur vos ongles, veillez donc à ce qu'ils soient polis et soignés. Avons-nous mentionné que cette combinaison de couleurs est également très polyvalente ? Vous pouvez la porter avec à peu près n'importe quel vêtement de couleur. Cela dit, si vous souhaitez une apparence plus épurée, optez pour une tenue dans un ton neutre et solide.

Ongle noir - 6

Parfois, le meilleur nail art est le plus facile à porter, et le choix d'un ongle vedette est une façon subtile mais chic de faire une déclaration. Les paillettes font toujours sensation, mais ce modèle minimaliste est un peu différent, ce qui vous permet de le porter toute l'année et pas seulement pendant les fêtes. Il est facile à recréer à la maison et exceptionnellement polyvalent. Vous n'avez pas non plus besoin d'une grande confiance en vous pour réaliser cette œuvre d'art, mais vous pouvez tout de même vous sentir bien dans vos mains et dans leur beauté.

Faites-vous plaisir en choisissant le style qui vous va le mieux. Ce qui est sûr, les ongles noirs vont parfaitement avec tout le monde.

Ongle noir - 9

Que symbolisent les ongles noirs ? 

Si vous portez du vernis à ongles noir, de nombreuses significations différentes y sont associées. Il peut s'agir d'une personnalité affirmée ou audacieuse. C'est une couleur qui demande de l'attention. Elle est également polyvalente et peut être portée avec tout.

Quelle est la forme d'ongle la plus populaire en 2022 ? 

Les formes d'ongles les plus populaires en 2022, et maintenant, incluent l'ongle en amande effilée. Cette forme, qui est plus fine sur les côtés et a une base plus large, fonctionne bien sur les ongles plus longs et peut être incroyablement polyvalente, se prêtant à plusieurs vernis et designs différents. Elle a également la capacité d'allonger les doigts, les faisant paraître plus fins.

Ongle noir - 7

Quels sont les 5 motifs d'ongles de base ? 

Il existe de nombreux modèles d’ongles différents. Si vous voulez un look sans chichi, parfait pour le lieu de travail, la forme carrée est parfaite, et une apparence plus audacieuse peut être obtenue avec les ongles pointus ultra-féminins. En général, les cinq formes de base à connaître sont le carré, le pointu, l'ovale, le rond et le squoval.

Ongle noir - 8

Les ongles noirs sont-ils élégants ? 

Les ongles noirs ne sont peut-être pas un choix traditionnel, mais ils sont définitivement élégants. Il est considéré comme l'une des couleurs les plus chics et s'accorde avec à peu près tout ce que vous possédez. La couleur se prête également bien à divers motifs, ce qui vous permet d'être créatif et de montrer votre personnalité.