Apr 22, 22

Beauté

Maquillage gothique

Maquillage gothique 

Le maquillage gothique est considéré comme l'un des éléments clés de tout look gothique. C'est l'occasion d'ajouter une touche dramatique à votre look et de le faire passer au niveau supérieur. Dans notre guide du maquillage gothique, nous vous expliquons comment réaliser ce type de make-up, en couvrant les astuces classiques du maquillage : Comment réaliser un maquillage gothique pour les peaux foncées ? Comment réaliser des variantes de maquillage telles que l'emo, le goth pastel et le cyberpunk ? Comment réaliser un maquillage gothique pour les hommes ? Et même comment être gothique sans maquillage ?!

Que vous soyez débutant, que vous vous lanciez dans l'aventure avec votre look, ou que vous vouliez savoir comment éviter complètement le maquillage dans votre look, nous avons tout ce qu'il vous faut pour vous aider à prendre une décision.

 MAQUILLAGE GOTHIQUE

Aujourd'hui, il n'y a pas de règles strictes en matière de maquillage. Ainsi, si vous voulez recouvrir vos lèvres foncées de paillettes pour obtenir un look gothique glam, vous pouvez le faire. Mais ne vous emportez pas trop et laissez vos yeux mats. Vous ne voulez pas que cela devienne kitsch, au lieu de zest. Tout est dans le dosage pour un maquillage gothique chic.

OIDEA Femme Bijoux Collier Choker Ras du Cou Dentelle Élastique Pednentif Gothique Réglable Velours Cuir Noir Lot de 6pcs Ensemble

Maquillage gothique facile 

Vous pouvez être audacieuse avec vos yeux et vos lèvres. Cependant, un tel look ne serait probablement pas portable. Pour l'adapter un peu à un environnement décontracté, essayez le maquillage gothique discret. Pour obtenir ce look, vous accentuez les lèvres avec un rouge à lèvres noir ou noir cassé. Pour ce qui est des yeux, vous devrez beaucoup les estomper. Côté couleur, optez pour des ombres à paupières brunâtres. Créez une transition progressive de la couleur beige clair dans le coin intérieur au marron profond dans le coin extérieur en passant par le taupe rose sur la paupière.

MAQUILLAGE GOTHIQUE - 0

N'hésitez pas à exhiber un beau maquillage gothique au quotidien. Remplacez le rouge à lèvres mat foncé par un gloss neutre, et le tour est joué. Si vous n'êtes toujours pas sûre que votre look soit approprié pour la journée, ajoutez une touche de couleur à vos yeux et à vos joues.

Pour celles qui sont pressées ou qui ne veulent pas s'embarrasser de beaucoup de maquillage, nous avons une idée de maquillage gothique simple. Accentuez vos lèvres avec un rouge à lèvres noir opaque et mat et appliquez une couche de mascara sur vos cils. Veillez toutefois à ce que votre peau soit impeccable. Appliquez une fine couche de fond de teint à couverture légère et un correcteur si nécessaire.

Avec un rouge à lèvres violet, vous pouvez créer une myriade de looks de maquillage gothique facile. En changeant simplement la couleur de votre ombre à paupières, vous pouvez adopter un nouveau style de maquillage chaque jour. Ne vous limitez pas à un maquillage des yeux neutre. Essayez différentes combinaisons colorées associées à des lèvres violettes.

 

CONSEILS ET ASTUCES POUR UN MAQUILLAGE GOTHIQUE FEMME OU HOMME

Il n'existe pas de méthode unique pour obtenir un "visage" gothique. Un visage très pâle est typique, associé à des cheveux noirs ou de couleur vive pour créer le plus grand contraste possible.

Les fonds de teint ou les poudres de couleur exceptionnellement claire ne sont pas toujours disponibles dans les magasins de cosmétiques ordinaires. Avec du maquillage blanc pur, vous pouvez créer une apparence de cadavre. Il peut être mélangé ou utilisé seul pour donner plus de contour au visage et, par exemple, pour faire ressortir davantage les pommettes pour un maquillage gothique facile.

MAQUILLAGE GOTHIQUE - 1

Mais les femmes au teint plus foncé peuvent aussi avoir un look parfaitement "gothique". L'astuce est de paraître aussi incolore que possible. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il faut être le plus pâle possible. Un visage rougeâtre est beaucoup moins visible si vous y mettez de la poudre ou de la crème vert clair. Un fard à paupières vert clair est également suffisant. Une fine couche de fond de teint blanc ou de poudre neutralise également les nuances jaunâtres de la peau.

Les femmes à la peau jaune ou olivâtre peuvent également utiliser une poudre rose ou un fond de teint, qui neutralise quelque peu leur teint naturel.

Une touche de rouge, si vous le souhaitez, peut adoucir l'effet pâle.

Maquillage gothique yeux 

Les yeux sont souvent maquillés de façon très spectaculaire, avec beaucoup de noir autour d'eux. Mais des couleurs comme le rouge vif autour des yeux peuvent aussi donner un effet surprenant. Ceux qui veulent se démarquer encore plus peuvent utiliser les nombreuses lentilles de contact colorées disponibles aujourd'hui.

Maquillage gothique tuto 

Pour les lèvres, un rouge foncé frappant est une couleur populaire. Cependant, certains gothiques optent pour un rouge à lèvres noir, qui donne un aspect théâtral, ou pour une couleur très surprenante et inhabituelle comme le bleu foncé, le vert ou le violet. Des effets très intéressants peuvent être obtenus, par exemple, en appliquant du noir autour des lèvres et du rouge foncé au milieu. 

Les ongles sont un excellent moyen d'y parvenir. Nous avons déjà quelques pots de vernis à ongles noirs à vendre, mais pour ce qui est du vernis, tout est permis. 

MAQUILLAGE GOTHIQUE - 2

COMMENT FAIRE UN MAQUILLAGE GOTHIQUE DES YEUX ? 

Le fond de teint et le rouge à lèvres gothiques sont tous deux assez explicites, car la seule chose qui diffère du commun des mortels est le choix de la couleur ! Le maquillage gothique noir des yeux, en revanche, peut nécessiter un peu plus d'encadrement. Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour appliquer un maquillage gothique des yeux :

1) Préparez vos yeux avec de l'anticerne comme base (cela aidera la poudre à tenir).

2) Prenez quatre nuances d'ombre à paupières : une couleur claire pour le dessous de l'arcade sourcilière, une couleur plus claire pour le tiers interne de l'œil, une couleur moyennement foncée pour le tiers central de l'œil et une couleur foncée pour le tiers externe de l'œil, le pli et le dessous de l'œil. Veillez à ce que toutes ces teintes se fondent les unes dans les autres pour un look homogène.

3) Veillez à ne pas encercler vos yeux avec l'eye-liner, essayez de le garder sur les trois quarts extérieurs de votre ligne de cils pour éviter de faire paraître vos yeux plus petits. Un maquillage gothique simple !

4) Soyez créative avec l'eyeliner - si vous n'êtes pas sûre de vous avec un simple œil de chat, restez-en là, mais vous pouvez créer toutes sortes de motifs gothiques qui partent du coin externe de votre œil.

5) Appliquez le reste de votre maquillage comme d'habitude ! Pourquoi ne pas choisir un rouge à lèvres assorti à l'une des couleurs d'ombres à paupières que vous avez utilisées pour unifier votre look ?

COMMENT APPLIQUER UN MAQUILLAGE GOTHIQUE FACILE ? 

 La culture gothique a toujours été un espace sûr pour l'expression de soi dans la façon de s'habiller et de se maquiller. Si vous ne savez pas par où commencer, nous avons quelques conseils à vous donner :

1) Créez une base de maquillage impeccable. L'aspect lisse de la peau de porcelaine était un must pour le look gothique dans les années 80 et 90,  mais quel que soit votre teint, vous pouvez créer le même effet en vous assurant que votre peau est aussi lisse et semblable à une poupée que possible.

2) Choisissez une palette maquillage gothique d'ombres à paupières avec des teintes foncées. Vous aurez besoin d'un large éventail de couleurs, mais en privilégiant les couleurs sombres, vous créerez un effet plus gothique.

3) Trouvez un eye-liner avec lequel vous êtes à l'aise, qu'il s'agisse d'un crayon, d'un eye-liner liquide ou d'un stylo. Le noir fonctionne à tous les coups, mais il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas expérimenter avec une autre couleur d'eyeliner sombre ! Enfin, un maquillage reine gothique !

4) Trouvez un mascara noir qui donne du volume à vos cils si vous voulez donner du volume à votre look mais que vous détestez porter des faux cils.

5) Choisissez la couleur de rouge à lèvres que vous préférez, mais choisissez un ton foncé.

Ce qui est amusant avec le maquillage gothique, comme avec le reste de la Beauté, c'est qu'il n'y a pas de règles strictes et rapides.