Apr 28, 22

Beauté

Tatouage sur la main

Tatouage sur la main

Le tatouage des mains et des pieds est un art – EXTRÊMEMENT délicat, en fait, c’est la raison pour laquelle de nombreux tatoueurs refusent tout simplement de faire des tatouages des mains et des pieds. Le tatouage sur la main peut donc poser des problèmes évidents, la plupart dus à l’utilisation fréquente de vos mains et pieds pendant le processus de guérison. Sans compter que les mains sont des surfaces inégales avec des structures cutanées et osseuses délicates, ce qui peut rendre leur tatouage beaucoup plus difficile que celui d'autres zones du corps, même pour le tatoueur expérimenté.

Tatouage sur la main - 0 

Malgré ces difficultés, les tatouages sur les mains restent très populaires. Les idées de motifs fantaisistes comme une moustache ou un "Shhh..." inspiré de la célébrité Rihanna sur l'index sont peut-être exagérées, mais elles ont ouvert la voie à une plus grande acceptation des tatouages de mains, ce qui donne lieu à des idées passionnantes. Il n'en reste pas moins que, sans une bonne connaissance des enjeux et du suivi, les résultats finaux d'un tatoueur peuvent être médiocres et permanents.

Shegazzi 62 Feuilles 3D Loup Lion Squelette Tatouages Ephemere Hommes Femmes Bras, Autocollants Tatouage Temporaire Halloween Adulte Enfant, Noir Crâne Vampire Faux Tatouages Serpent Fleur Boussole

Tatouage main - 0

Que signifie un tatouage sur la main ?

Un tatouage sur la main ne signifie pas nécessairement quelque chose ; il peut simplement s'agir d'un choix de style. Cependant, les différentes mains peuvent avoir une signification, la droite étant associée à la domination, au soleil, à la pitié et à la logique, tandis que la gauche symbolise les émotions, la lune et la justice. Quelle que soit l'intention derrière votre choix, cela signifie que vous êtes un dur à cuire pour avoir assisté à une séance sur une zone notoirement douloureuse.

Tatouage sur la main - 1

Quelle est la meilleure main à tatouer ?

Le choix de la main à tatouer est une question de préférence personnelle. La droite est généralement la plus dominante, et donc un choix populaire, car elle est plus susceptible d'être vue. Votre main droite peut également représenter la pitié, la logique, le soleil et le don. La gauche, quant à elle, symbolise les émotions, la justice, la lune et le fait de recevoir.

Tatouage sur la main - 6

Il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque vous décidez de vous faire tatouer les mains. Les tatouages sur les mains peuvent être très controversés. Certains artistes refusent de les faire et les qualifient de "bouchons". Bien que le tatouage sur la main est de plus en plus répandu, dans certains environnements, ils peuvent encore entraver la progression professionnelle. 

Il est donc essentiel de prendre en compte vos objectifs de carrière et votre secteur d'activité avant de vous lancer sur ce genre de touage. Les tatouages à la main sont également difficiles à réaliser, alors si vous vous lancez dans cette voie, choisissez un artiste expérimenté. Les tatouages sur les mains sont également plus sujets aux infections, aux dommages et à la décoloration. Comme vous utilisez vos mains si régulièrement, la cicatrisation peut également prendre plus de temps. De plus, comme d'autres zones exposées de la peau, les mains sont sujettes aux dommages causés par le soleil et au vieillissement précoce, ce qui affectera l'intégrité du dessin et des couleurs. Enfin, il est difficile de cacher un tatouage sur la main si l'artiste a fait un mauvais travail.

Tatouage sur la main - 3

Le tatouage sur la main est-il douloureux ?

Les tatouages de la main se situent dans la partie supérieure de l'échelle de la douleur. Ce n'est pas aussi grave que pour la tête, mais l'absence de rembourrage et le nombre d'os, de tendons et de nerfs peuvent rendre le tatouage très inconfortable. De plus, le temps de guérison et le risque d'infection sont plus élevés avec les mains. Le tatouage sur la main implique d’une partie du corps que vous utilisez et déplacez beaucoup, de sorte que même des gestes simples comme se laver les mains ou préparer le dîner peuvent être douloureux et prolonger la cicatrisation.

Tatouage sur la main - 4

Entretien du tatouage sur la main

Sachez qu'après la cicatrisation de votre tatouage de la main, vous devrez peut-être y retourner pour le faire retoucher. En général, les artistes ne retouchent pas gratuitement les tatouages de la main et n'assument aucune responsabilité pour l'usure et la décoloration précoces, en particulier à cet endroit.

En fait, il se peut que votre tatouage sur la main doive être retouché plusieurs fois au cours de la première année avant qu'il ne soit entièrement remis en valeur. La fréquence des retouches dépend de la qualité de la cicatrisation du tatouage la première fois, de la force du dessin et de son exposition à l'usure et aux éléments. Au cours de la durée de vie de votre tatouage de main, prévoyez plusieurs autres retouches pour maintenir la beauté de votre art corporel. Pour ces raisons, vous devrez tenir compte de l'entretien du tatouage sur la main dans votre budget.

Tatouage sur la main - 5

Pourquoi les tatouages des mains sont plus douloureux ?

Les mains étant osseuses et recouvertes d'une fine couche de peau, il n'y a pas d'amortisseur pour atténuer la douleur que vous ressentirez en vous faisant tatouer. Les mains abritent également une forte concentration de nerfs sensoriels, qui contrôlent notre perception de la douleur. Ces nerfs sensoriels, associés à une peau fine et à peu de graisse sous-jacente, rendent le tatouage sur la main plus douloureux.

La plupart des boutiques de tatouage facturent à l'heure, et le tarif peut être un prix standard de la boutique ou varier selon l'artiste, en fonction de son expérience, de son exposition et de sa popularité. Attendez-vous à payer entre 100 et 200 euros par heure, en moyenne. Cependant, le coût total dépendra également de la taille de votre tatouage et de la quantité de détails qu'il comporte. La main n'est pas une grande surface, donc même un tatouage complet sur la main ne prendra pas plus de quelques heures. Lorsque vous prendrez rendez-vous pour une consultation et discuterez de votre projet avec l'artiste, vous pourrez demander un devis approximatif avant de vous lancez !  Ne vous ruinez pas mais soyez prudent sur le choix de l’artiste.

Tatouage sur la main - 7

Les tatouages sur les mains sont toujours permanents, mais l'intégrité du dessin ne dure pas aussi longtemps. La peau des mains étant très différente de celle du reste du corps et étant sujette au vieillissement précoce, aux dommages causés par le soleil, à la perte de cheveux et à l'usure générale, votre tatouage s'estompera et s'estompera plus rapidement. Attendez-vous à voir un peu de flou au bout d'un an, mais les couleurs devraient rester vives pendant un certain temps. La meilleure façon de faire durer votre encre de tatouage sur la main est de prendre soin de votre peau. Mettez de la crème solaire, hydratez-la régulièrement et utilisez des savons doux. Vous pouvez également envisager des séances de "rechargement", au cours desquelles votre artiste reviendra sur le motif pour le rafraîchir.

Faites un essai temporaire de tatouage sur la main

Si vous voulez vraiment vous faire tatouer la main, essayez la peinture corporelle au henné pour faire un essai ; c'est une façon sans engagement de voir ce que vous aimez et où. Les motifs floraux sont populaires et constituent des options délicates et uniques qui peuvent avoir une signification sentimentale pour vous. Outre le henné, vous pouvez également expérimenter les tatouages temporaires à base d'eau pour jouer avec l'emplacement et les idées de motifs.

Shegazzi 62 Feuilles 3D Loup Lion Squelette Tatouages Ephemere Hommes Femmes Bras, Autocollants Tatouage Temporaire Halloween Adulte Enfant, Noir Crâne Vampire Faux Tatouages Serpent Fleur Boussole

Tatouage main - 0

Ce que vous devez savoir sur le tatouage sur la main

Tout d'abord, vous ne devez jamais décider à la hâte de vous tatouer les mains. Une réflexion approfondie est nécessaire, tout autant qu’une préparation et un artiste compétent sont nécessaires si vous optez pour un tatouage dans cette zone.

De nombreux employeurs désapprouvent les tatouages visibles sur le lieu de travail ; dans certains endroits ou fonction, il y a même un interdit sur les tatouages sur les mains pour tous, mais pas d’inquiétude ce n’est qu’une minorité. Ce n'est donc pas aussi grave qu'avant d’avoir des tatouages visibles sur les mains.

tatouage sur la main - 8tatouage sur la main -  9

Une fois que vous avez décidé d'en faire un, ne vous rendez pas dans le premier salon de tatouage que vous voyez sur un coup de tête. Vous devez prévoir comment vous allez fonctionner pendant les quelques jours où vos mains seront limitées. En prenant quelques jours de congé du travail ou de l'école, vous donnez à votre main le temps de guérir correctement et vous minimisez le risque d'infection et de douleur. Posez toutes vos questions à l’artiste afin d’être plus rassuré malgré notre article.