May 22, 22

Beauté

Lissage au tanin

Lissage au tanin

Le lissage tanin, autrement dit la "taninoplastie" est un traitement capillaire créé au Brésil. Cette technique de traitement vous garantit des cheveux lisses à 100%, pendant une période de 3 à 5 mois.

Lissage tanin

Ce lissage est principalement composé de tanin, une substance d'origine végétale que l'on retrouve dans les arbres, les plantes à fleurs et la peau des raisins. Le tanin est utilisé par ces plantes comme moyen de défense contre les attaques chimiques. Il possède donc des propriétés médicinales pour préserver et guérir certaines maladies grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires. Cela s'applique également à nos cheveux.

Le lissage tanin étant basé sur des ingrédients naturels, il dure moins longtemps que le lissage brésilien ou japonais. Après 5 mois, vous retrouverez donc la nature de vos cheveux.

Perruque bresilienne

Perruque femme naturelle bresilienne bouclée

Lissage tanin avis

  • N'attaque pas les cheveux, mais les soigne.
  • Écologique.
  • Ne dessèche pas les cheveux.
  • Convient à tous les types de cheveux, même les personnes aux cheveux raides peuvent l'utiliser pour le traitement.
  • Ne provoque pas de réactions allergiques.
  • Rend les cheveux lisses, doux et brillants.

Comment fonctionne le lissage tanin ?

Le tanin pénètre à l'intérieur des molécules du cheveu en le restructurant complètement. C'est pourquoi la taninoplastie agit sur les cellules qui composent le cheveu en créant une couche protectrice. Vos cheveux deviennent ainsi souples, lisses et resplendissants de santé. Cette technique est totalement naturelle et contrairement aux autres lissages, elle ne provoque aucune gêne ni réaction allergique.

Lissage

Qu'est-ce qu'un lissage  tanin ?

Ce sont des polyphénols présents dans les végétaux, notamment dans la peau des raisins, des chênes et des châtaignes. Ils sont obtenus par immersion. Admirés depuis longtemps dans le domaine de la médecine naturelle, ils commencent à s'imposer dans le monde de la coiffure. Elles sont capables de pénétrer les molécules qui composent nos cheveux pour les réorganiser complètement. Ils les nourrissent, les hydratent et les soignent en leur apportant douceur, brillance, force et durabilité.

Le lissage tanin est SANS formol ni aucun dérivé.  Le lissage tanin convient à tous les types de cheveux : décolorés, colorés, permanentés, défrisés, bouclés, abîmés et déjà défrisés. Cependant, il est important d'espacer de quelques jours les différentes techniques. Que faire ensuite ? Il est essentiel de respecter quelques règles pour faire durer le lissage au tanin ...

Combien de temps dure un lissage au tanin ?

Tout d'abord, pour conserver la brillance et la douceur des cheveux, évitez de les laver pendant les (2-3 jours) qui suivent le traitement et lissez vos cheveux pour fixer le produit. Ensuite, pendant la période de lissage (3-5 mois), il est important d'utiliser un shampooing et un masque dépourvus de sulfates et de silicones. L'absence de ces ingrédients permettra au lissage de durer plus longtemps.

Les avantages de la taninoplastie pour vos cheveux sont nombreux. Tout d'abord, c'est un excellent traitement pour reconstruire et hydrater vos cheveux abîmés. Pour des cheveux satinés et brillants et encore plus beaux. De plus, le tanin ne contient aucun agent chimique et peut être utilisé pour tous les types de cheveux. Et surtout, je l'appelle le " lissage magique ". En effet, grâce à cette technique, si vous laissez vos cheveux sécher naturellement, vous gardez votre volume naturel et parfois même vos boucles. Ces dernières resteront détendues et redessinées.

Comment faire un lissage au tanin ?

Si vous voulez faire un brushing pour changer, vous pouvez finir les heures passées dans la salle de bain à lisser vos cheveux. En 5 ou 10 minutes à plat, ce soin thermo-actif va, sous la chaleur du sèche-cheveux, lisser vos mèches en un rien de temps. Les clientes sont ravies !

Alors , n'hésitez pas à faire appel à des services experts ou aux pionnier de cette technique de lissage.

Notre découverte du lissage au tanin : Lissage tanin inconvénient

Aujourd'hui, nous ne parlons que d’un produit phare pour le lissage des cheveux.

A la base, tout le monde devrait être contre le lissage japonais,  brésilien ou à la kératine car on change la nature de cheveux même de façon non permanente, ça compte. On peut aussi trouver que ça abime le cheveu. Ces lissages, comme une permanente, détruisent les ponts de cystine pour fixer chimiquement le cheveu dans une forme qui n'est pas naturellement la leur. Tout cela peut beaucoup déranger. Surtout quand on a un volume naturel qui nous convient. De plus, certaines personnes sont très souvent à la recherche de ce volume.

Aussi, quand on a des cheveux bouclés voir kinky, très volumineux et difficiles à contrôler, on a parfois envie d'un petit coup de pouce pour ne pas passer une heure à se coiffer.

Du coup cette année, nous vous faisons découvrir le produit miracle qui va vous permettre p de remédier aux inconvénients du lissage conventionnel. Nous vous faisons découvrir le lissage au tanin ou taninoplastie. La technique est connue et a été testé à plusieurs reprises déjà et les personnes l’ont immédiatement adoptée. Tout d'abord, nous pouvons remarqué qu'il s'agit d'un lissage vraiment naturel. Les tanins sont des polyphénols d'origine végétale qui sont obtenus par la macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne. Ces éléments sont utilisés en médecine pour accélérer la guérison de certaines maladies, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires.

Différence entre la taninoplastie et l'enzymothérapie ?

Vous pouvez trouver les termes "lissage des tanins", "taninoplastie", et même "enzymothérapie" couvrant le même processus avec des termes marketing différents.

Le lissage aux tanins, également appelé taninoplastie ou enzymothérapie, est une nouvelle façon de lisser les cheveux sans les abîmer, en utilisant des produits à base de tanins et d'autres éléments naturels. C'est un peu comme le lissage brésilien, mais attention, ce n'est pas tout à fait la même chose. Ils ne contiennent pas de formol, d'acide glyoxylique ou tout autre dérivé chimique. Leur utilisation n'a aucun effet négatif sur les cheveux.

Au contraire, cette technique traite et répare les cheveux les plus abîmés car les ingrédients des produits utilisés n'encapsulent pas les fibres capillaires comme c'est le cas dans la plupart des cas. Les nutriments et les agents hydratants pénètrent librement et profondément dans les écailles.Ce type de lissage est dit "thermoactif". Le produit nécessite de la chaleur pour agir, utilisez donc une brosse ou un fer plat pour la finition.

Quels sont les avantages du lissage au tanin ?

De nombreux net-citoyens ont confirmé que le lissage au tanin est bien meilleur que le traitement au Brésilien ou Coréen. Nous allons vous dire tout de suite pourquoi.

Répare et restaure plus de 70% des cheveux grâce à la richesse de nutrition et d'hydratation des produits utilisés.

Vous permet de réussir à lisser vos cheveux de façon permanente tout en conservant une chevelure saine.

Ne contient pas de traces de produits chimiques et de substances agressives, il peut donc être utilisé pour tous les types de cheveux et donner les mêmes résultats.

Après avoir utilisé le produit, il suffit de l'appliquer avec un fer plat ou une brosse pour activer le produit.

Même si vos cheveux sont généralement difficiles à lisser, vous n'aurez pas besoin de les lisser pendant les 6 prochains mois.

Certains ingrédients du produit sont capables de réguler le pH du cuir chevelu, prévenant ainsi les racines grasses et les pellicules.

Opter pour cette technologie innovante peut apporter des avantages importants, tant en termes de santé que de gain de temps.