mai 22, 22

Beauté

Coiffure afro fillette - Coiffure afro fille

Coiffure afro fillette – Coiffure afro fille

Vous êtes à la recherche de conseils d'experts et d'astuces faciles à mettre en œuvre pour coiffure afro fillette – coiffure afro fille pour prendre soin des cheveux crépus, bouclés ou frisés de votre enfant ? Bien sûr, car tout le monde souhaite que ses enfants aient des cheveux sains, heureux et pleins de vie.

Coiffure afro fillette

Une routine cohérente permet de cultiver la bonne attitude mentale à l'égard des cheveux, ainsi que les conditions physiques adéquates pour que les cheveux puissent pousser de manière forte et saine. Mais nous savons aussi que cela est plus facile à dire qu'à faire lorsque vous avez une vie bien remplie et un enfant actif. 

Pour vous aider, vous et vos enfants, nous avons rassemblé quelques conseils essentiels de soins capillaires pour les enfants qui, nous l'espérons, rendront le jour du lavage et du coiffage afro indolore pour tous.

Croyez-nous, il n'y a pas de meilleur moment pour commencer à réévaluer les habitudes que vous avez actuellement !

Coiffure afro fillette : Gardez leur routine capillaire simple

Avec l'agitation de la vie, il est souvent facile d'oublier la routine capillaire sur cheveu afro. Pourtant, il s'agit d'un élément clé pour préserver la santé de vos cheveux. L'approche que nous recommandons est simple : Nettoyer, hydrater, coiffer et répéter. Vous pouvez lire des Guides ultimes des soins des cheveux afro ou ceux des soins des cheveux afro pour les enfants, qui vous donnera plus de conseils pour commencer.

Coiffure afro fille : Démêlez leurs cheveux avant de les laver

Nous savons que ce n'est pas un travail amusant... mais il est toujours préférable de commencer tôt avec ces choses. Dans le cas de votre enfant, le plus tôt est le mieux, alors assurez-vous de démêler ses cheveux chaque fois avant de les laver.

Cela évite les cassures et permet une distribution plus uniforme du produit dans les cheveux. Vous pouvez rendre le démêlage moins pénible en utilisant un bon après-shampooing avec beaucoup de glissement, comme des après-shampooings sans silicone.

Utilisez de bons outils et accessoires de coiffage pour fille

Cela peut être difficile à entendre car beaucoup d'entre nous ont grandi en utilisant un peigne à dents fines. Eh bien, nous sommes là pour vous dire qu'il est temps de laisser tomber. Votre enfant est une nouvelle génération et c'est l'une des vieilles habitudes qui abîment les cheveux parce qu'ils s'accrochent et se cassent.

Coiffure afro fille

Il est préférable d'utiliser vos doigts ou un peigne à dents larges pour démêler et coiffer leurs cheveux. Cela permettra ensuite de conserver la croissance car il y a moins de friction sur leurs mèches. 

Entretenir les coiffures protectrices pour cheveux afro

Les coiffures protectrices sur cheveux afro sont toujours gagnantes ! Vous les mettez en place et vous pouvez les garder pendant 6 à 8 semaines. Cependant, il est important que pendant cette période, vous ne négligiez pas le fait que les cheveux de votre enfant ont encore besoin d'être entretenus.

Vous pouvez facilement en prendre soin en utilisant notre kit de soins pour tresses et pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre blog pour des conseils sur l'entretien des cheveux sous des styles protecteurs.

Utilisez des produits sûrs pour coiffure afro fillette

Tout le monde connaît quelqu'un qui a lu les nouvelles, vu les gros titres, parcouru les blogs et regardé les vidéos YouTube sur les ingrédients toxiques utilisés dans certains produits de soins capillaires afro.

Malheureusement, il est vrai que ces produits chimiques peuvent entraîner des problèmes de santé tels que l'asthme, le cancer et l'infertilité. Personne ne souhaite cela à quiconque, et encore moins à ses enfants.

Nous vous suggérons d'inspecter la liste des ingrédients de vos produits et de trouver des marques auxquelles vous pouvez faire confiance.

Coiffure afro fillette : Un sommeil de rêve sur du satin ou de la soie

L'utilisation de matériaux en satin ou en soie pour dormir ou d'un bonnet doublé de soie ou de satin est très bénéfique pour les cheveux de votre enfant. Nous adorons le coton, mais malheureusement, si votre enfant dort dessus pendant huit heures et plus, cela peut nuire à ses cheveux.

Le coton est incroyablement absorbant, et tout au long de la nuit, les fibres de coton drainent l'humidité des cheveux de votre enfant. Ses cheveux peuvent également s'accrocher aux fibres de coton rugueuses, ce qui les endommage et provoque des pointes fourchues.

Les bonnets, écharpes et taies d'oreiller en satin ou en soie réduisent la friction, ce qui permet aux cheveux de rester hydratés.

Nettoyer le cheveu afro fillette

La croissance des cheveux commence dans le follicule et les nouveaux poils poussent à travers les minuscules pores du cuir chevelu. Si les cheveux ne sont pas nettoyés pendant trop longtemps, les pores peuvent se boucher, ce qui rend difficile la pousse des nouveaux cheveux, ce qui peut entraîner des bosses douloureuses et des poils incarnés chez votre enfant. Un cuir chevelu sale peut également favoriser les infections fongiques, les pellicules, le retard de croissance des cheveux et d'autres problèmes, il est donc essentiel de le garder propre.

Il est donc essentiel de garder le cuir chevelu de votre enfant propre et sain. Vous devez nettoyer régulièrement son cuir chevelu - cela consiste à lui laver les cheveux tous les 7 à 10 jours avec un shampooing doux sans sulfate. Faites pénétrer le shampooing dans le cuir chevelu de votre enfant en effectuant de légers mouvements circulaires pour déloger la saleté et favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Un cuir chevelu propre et stimulé permet une croissance optimale des cheveux.

Comment préserver l'hydratation ? Excellente question. Nous recommandons de superposer des produits en utilisant la méthode LHC :

L - Appliquer un liquide pour la coiffure afro fille

Pour cette première étape, il est préférable d'utiliser un liquide à base d'eau. Nous recommandons Sheen, un mélange à base d'eau de jus d'aloe vera, d'huile de pépins de raisin et d'huiles essentielles. Les cheveux sont constitués de faisceaux de protéines maintenus ensemble par des liaisons hydrogène et des liaisons disulfures. Pour que les cheveux restent forts, il est important de les garder pleins d'humidité, ce qui est nécessaire pour les liaisons hydrogène et l'hydratant le plus efficace est l'eau !

H - Sceller l'humidité dans l'huile pour coiffure afro fillette

L'eau s'évapore facilement des cheveux. Un mélange d'huiles relativement épais est donc nécessaire pour retenir l'humidité. Les meilleurs mélanges contiennent de l'huile d'olive, de l'huile de coco, de l'huile de ricin et de l'huile de jojoba. Seal contient toutes ces huiles et bien plus encore, ce qui en fait une recommandation de premier ordre pour les cheveux de votre enfant. Elle a été élue dans le top des meilleures huiles pour cheveux afro parce qu'elle : "pénètre dans la tige du cheveu et laisse vos mèches hydratées et super douces, et elles le restent pendant des heures après."

C - Appliquez une crème sur cheveu afro

Il doit s'agir d'une crème hydratante à base d'eau, mais pas aussi fluide que le produit utilisé dans l'étape liquide. Une crème hydratante et un après-shampooing sans rinçage feront l'affaire. Nous recommandons un mélange d'huile de noix de coco, d'extrait d'olive biologique et équitable. Ce mélange d'huiles laisse les cheveux de votre enfant doux et l'humidité restera emprisonnée.