May 29, 22

Beauté

Fulani Braids

Fulani Braids 

Nous allons voir dans cet article tout ce qui concerne les Fulani Braids alors ne ratez rien et soyez attentifs ! Depuis leur plus tendre enfance, de nombreuses femmes se souviennent d'avoir passé des heures assises sur la chaise du coiffeur ou de la coiffeuse de tresse africaine, jusqu'à ce qu'elles aient des crampes aux jambes.

Fulani braids

Fulani braids 2

Venait ensuite la sensation du gel froid sur leur cuir chevelu pour lisser leurs racines, la plupart du temps c’est plusieurs heures de tressage complexe, et enfin, le scellement de ces tresses avec un bol d'eau chaude bouillante. Quelle épreuve ! Mais le résultat est très souvent magnifique !

Les tresses fulani étaient souvent l'un des styles de protection tressés les plus populaires.

Perruque bresilienne

Perruque femme naturelle bresilienne bouclée

Qu'est-ce que les Fulani Braids?

Les tresses fulani sont des tresses peules enroulées avec une forme d’épi de maïs. La tresse va du haut vers le milieu de la tête et elle est tressée de manière lâché sur le reste de la chevelure. Elles sont souvent ornées de perles, mais peuvent être portées sans. Le motif de la tresse peul ou les fulani braids est originaire d'Afrique de l'Ouest, où les peuples ont décoré leurs têtes avec ce style sophistiqué à partir du début des années 1900.

Fulani braids 0

Au cours des deux dernières décennies, les tresses fulani sont devenues un incontournable des cheveux tressés chez les femmes. Des célébrités aux influenceurs Instagram en passant par les mannequins de mode, les tresses Fulani sont une coiffure omniprésente chez les femmes afro.

Pourquoi devriez-vous essayer les Fulani Braids ?

Les Fulani Braids sont un style de protection à privilégier pour de nombreuses femmes pour plusieurs raisons différentes. Tout d'abord, certaines femmes les arborent simplement pour des raisons pratiques, en particulier pendant les mois d'hiver, lorsque les cheveux bouclés et crépus ont tendance à être plus secs que d'habitude en raison du froid. D'autres choisissent d'arborer des tresses fulani comme une ode à leur riche histoire africaine. Et d'autres encore choisissent de porter des tresses parce que cette coiffure est tout simplement d'une beauté à couper le souffle.

Fulani braids 6

Encore une fois … C'est quoi les fulani braids ?

Les Fulani braids, rendues populaires par le peuple peul d'Afrique comme dit plus haut , sont un style qui incorpore généralement les éléments suivants : une tresse au centre de la tête, une ou plusieurs tresses dans la direction opposée vers le visage, près des tempes, une tresse enroulée autour de la ligne des cheveux, et souvent des accessoires, comme des perles rondes ou des perles coquillages.

Il y a des coiffures qui ne cessent d'être à la mode, les coiffures avec des perles en font partie. Les fulani braids courtes avec des perles est un style qui est largement vu sur les cheveux afro.

Fulani braids 5

Cette coiffure africaine se caractérise par des tresses fulani courtes en forme de box braids, des long braids ou des braids courtes. Elle est également connue sous le nom de coiffure tribale dans certains endroits. L'utilisation de perles sur cette coiffure, surtout sur les tresses courtes, lui donne un aspect superbe et attrayant.

Souvent caractérisée par une tresse simple, double plus au centre de la chevelure, d'autres styles magnifiques peuvent également être vus. Choisissez des types de perles attrayants pour apprécier ce look. Cette coiffure est fortement recommandée car elle protège vos cheveux naturels et convient à toutes les formes de visage.

Comment faire des tresses Fulani ?

Les tresses fulani sont essentiellement réalisées en utilisant les techniques du cornrow braids ou du feed-in braids. Vous pouvez choisir de porter ce style de plusieurs façons, mais il a des caractéristiques distinctives. Le fait que les tresses fulani soit de chaque côté de la tête et que ce soit tressées de l'arrière vers l'avant est aussi une caractéristique qui doit être considéré.

Fulani braids 9

Les tresses tribales sont parfois plus rapides à faire que d'autres styles de protection, comme les box braids ou les faux locs. Elles sont également relativement plus faciles à entretenir. Les femmes ont tendance à espacer les lavages lorsqu'elles ont des styles protecteurs, mais les tresses fulani offrent un accès plus facile au cuir chevelu, grâce à leur espacement. Cela rend également le style pratique au cas où vous auriez besoin d'hydrater votre cuir chevelu. L'hydratation peut être maintenue à l'aide d'un spray, d'un revitalisant sans rinçage ou d'huiles essentielles.

Les tresses tribales ou fulani braids sont-elles polyvalentes ?

Les tresses tribales ou fulani braids peuvent être extrêmement polyvalentes, car elles peuvent se décliner en plusieurs modèles de tresses. Un look courant est celui d'une tresse où la tresse qui vient en avant est suspendue d'un seul côté de la tête, tandis que les autres tresses sont tressées normalement .

Fulani braids 7

Combien de temps durent les tresses fulani ?

Les tresses fulani peuvent durer longtemps. Vous pouvez les garder en toute sécurité pendant au moins 3 à 5 semaines, mais elles peuvent perdre leur netteté plus rapidement.

L'avant des tresses a tendance à friser plus rapidement, vous devrez donc peut-être les faire retoucher. Pour les garder aussi soignées que possible, pensez à dormir avec un foulard en soie noué autour de vos tresses pour combattre les frisottis.

Fulani braids 1

À qui conviennent les Fulani Braids ?

Ce style convient à tous les types de cheveux, tout dépend du coiffeur ou coiffeuse. Il convient même aux cheveux défrisés et en transition. Cependant, ce style peut poser un problème à celles qui ont le cuir chevelu sensible. Il s'agit essentiellement d'un style de cornrow/feed-in braids, qui nécessite une certaine tension pour garantir la netteté et la longévité du style.

Fulani braids 8

Pour les personnes au cuir chevelu plus sensible, cela pourrait être inconfortable pour vous. Après les premières tresses, vérifiez qu'elles ne causent pas trop de tension sur votre cuir chevelu et, si c'est le cas, demandez à votre styliste de relâcher sa prise.

Quand porter des tresses fulani ?

Ces tresses peuvent être portées à tout moment, mais envisagez de les faire pendant les mois les plus chauds. Étant donné que ce style laisse votre cuir chevelu plus ouvert, le porter en hiver peut rendre votre cuir chevelu plus ouvert au froid et causer de l'inconfort. En choisissant de porter les tresses fulani pendant les mois les plus chauds, vous permettrez à votre cuir chevelu de respirer pendant les jours les plus chauds. De plus, ce style est idéal pour les vacances chaudes et balnéaires.

Fulani braids 3

Avantages et inconvénients des Fulani Braids

Avantages des tresses fulani

Elles permettent un accès facile à votre cuir chevelu. Ces tresses donnent à votre cuir chevelu tout l'espace nécessaire pour respirer. Si vous aimez pouvoir sentir votre cuir chevelu même lors d'un coiffage protecteur, des tresses Fulani sont parfaites pour cela. L'accès à votre cuir chevelu que vous offre ce style vous permettra de continuer à l'hydrater avec l'huile de votre choix.

Fulani braids 4

Ils ne prennent pas autant de temps à réaliser que les autres styles de braids. Selon la complexité du motif que vous souhaitez, les tresses fulani peuvent prendre entre 2 et 8 heures. Ce style peut prendre moins de temps que beaucoup d'autres styles, mais assurez-vous de donner une photo de référence à votre styliste pour une meilleure estimation.

Elles sont parfaites pour les coiffures protectrices. Les tresses peules sont un excellent style de protection. Ces fulani braids vous donneront à vous et à vos cheveux une pause nécessaire. Si vous recherchez un style protecteur en dehors des tresses et des torsades normales, vous tomberez probablement amoureuse des tresses Fulani.

Inconvénients des tresses fulani

Les Fulani Braids doivent parfois être rafraîchies. Les tresses fulani peuvent durer longtemps. La longévité de ce style varie de 3 à 5 semaines ; cependant, le devant des tresses peut devenir un peu frisé. Pour cette raison, de nombreuses personnes les enlèvent au bout de deux semaines ou doivent les faire retoucher.

Les accessoires peuvent vous gêner. Les accessoires qui sont généralement ajoutés à ce style peuvent être très amusants. Cependant, il faut savoir qu'ils peuvent faire un peu de bruit en s'entrechoquant. De plus, les fulani braids peuvent facilement se balancer et vous frapper ou frapper quelqu'un d'autre, alors faites attention.