janv. 15, 23

Beauté

Balayage blond

Balayage blond

Vous envisagez de changer de coiffure ? Vous voulez ajouter un peu de couleur à vos cheveux ennuyeux sans que cela soit trop évident ? Alors le balayage blond est votre meilleure option. Le balayage blond est en vogue depuis un certain temps et est là pour rester. Où que vous regardiez, vous trouverez beaucoup de personnes avec un balayage. Mais ne vous inquiétez pas! Un balayage blond peut être personnalisé et convient à toutes les couleurs naturelles de cheveux, du roux au brun en passant par le noir. Les balayages sur les cheveux noirs et les cheveux blonds sont particulièrement étonnants. Ce style de coloration des cheveux vous permet d'exprimer votre individualité tout en ayant l'air chic en même temps.

Balayage blond

Balayage blond

La technique du balayage blond consiste en une série d'éclaircissements d'un ou deux tons plus clairs que la couleur naturelle des cheveux, à réaliser à main levée sur toutes les longueurs à l'aide d'un pinceau spécial. L'effet rappelle les cheveux naturellement éclaircis après une semaine au soleil et aux embruns salés, grâce à un mélange de nuances lumineuses et naturelles capables de donner aux cheveux une nuance graduelle et délicate. Les mèches claires et foncées créent un effet dynamique et multifacettes, idéal pour donner du mouvement et de la tridimensionnalité aux cheveux.

Balayage blond

Le balayage blond est une technique d'éclaircissement qui donne à tous les cheveux, qu'ils soient longs ou courts, lisses ou ondulés. Pour choisir une couleur, l'idéal est de sélectionner la bonne nuance de blond. Comme toujours, gardez un œil sur les sous-tons : les nuances plus claires et plus froides iront très bien aux teints clairs et aux cheveux naturellement blonds, tandis que pour les cheveux bruns, optez pour des nuances caramel plus chaudes. Envie de mer, de soleil, de vacances ? Donnez une nouvelle lumière à vos cheveux avec un balayage blond, et donnez à votre look une touche ensoleillée.

Balayage blond polaire

Grande tendance de la saison, le balayage blond polaire revient toujours au galop et confirme son statut de couleur tendance ! Ce blond cool a séduit de nombreuses fashionistas et ne vieillit pas, contrairement aux idées reçues. Une leçon de style ! La tendance du balayage blond polaire est apparue après que les top-modèles ont réalisé leur potentiel glamour et rejoint la tendance de la coloration, beaucoup ont suivi le mouvement. Même si au début, il était difficile de croire que l'on pouvait perdre 20 ans d'un seul coup grâce à un blond plus proche du blanc. Cependant, le blond polaire vous donne de la jeunesse, pour autant que vous sachiez comment le porter !

Balayage blond

Le blond polaire est une couleur difficile à porter si vous avez la peau et les cheveux foncés. Le blond polaire est particulièrement clair, parfois même blanc, et convient davantage aux femmes ayant une peau plus claire et des cheveux de base. Et si votre couleur naturelle est le blond, les mèches blanches lui donneront un tout nouvel éclat. Cependant, les brunes ne doivent pas s'en priver, un bon coiffeur et une bonne technique vous permettront d'obtenir ce résultat ! Le balayage blond polaire vous donne une petite touche de glamour ! Il se porte sur des cheveux longs, un peu ébouriffés et légèrement décoiffés (une autre tendance). Mais aussi sur les cheveux courts, ébouriffés et décoiffés.

Balayage blond

Pour conserver toute la brillance de votre couleur de balayage blond polaire et neutraliser les reflets jaunes, utilisez des traitements pour cheveux blonds. Pour accentuer le côté froid de votre blond polaire et le garder brillant, alternez shampooings blancs et traitements décolorants. Enfin, si vous allez à la piscine ou à la mer, utilisez des huiles protectrices pour maintenir votre couleur en place et éviter qu'elle ne s'altère. Pour une protection encore plus efficace, vous pouvez toujours porter un bonnet de bain !

Balayage blond sur brune

Nous savons tous que les mèches balayage blond sur brune sont 100% faisable car le balayage blond n’est pas réservé aux blondes. Au contraire, l'ajout de reflets à des cheveux plus foncés peut leur donner une profondeur et une dimension magnifiques. Si vos cheveux sont colorés, vous pouvez vous attendre à un ou deux niveaux de reflets. Si vos cheveux ne sont pas colorés et qu'ils sont naturellement châtain foncé à châtain moyen de niveau 4-6, vous pouvez vous attendre à 2 ou 3 niveaux d'amélioration. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre à quel niveau vous vous situez ou ce que signifient les niveaux dans la couleur des cheveux, renseignez-vous auprès d’un professionnel avant de demander un balayage blond sur brune. Vous pourrez ainsi tester le niveau de votre professionnel à vous renseigner.

Balayage blond

Pour réaliser un balayage blond sur brune, il est tout aussi important d'éclaircir vos cheveux que d'atténuer ces reflets. En effet, en éclaircissant les cheveux, vous exposez le pigment sous-jacent, c'est-à-dire la couleur. Lorsque vous éclaircissez des cheveux foncés, vous exposez presque toujours la chaleur, comme les tons rougeâtres/cuivrés. Si vous ne voulez pas que vos cheveux soient aussi chauds, vous devez les neutraliser avec un toner froid. Un toner froid neutralisera et équilibrera votre ton, affinant ainsi vos nouveaux reflets. Cependant, si vous aimez la chaleur, essayez le toner doux et doré comme le miel.

Balayage blond cendre

Le balayage blond cendre est la nouvelle tendance couleur de la mode sur les réseaux sociaux. On aime ce balayage blond moderne et facile à porter. Comme Georges Clooney ou Vincent Cassel, les cheveux poivre et sel donnent une aura sexy aux hommes. Du côté des femmes, les cheveux grisonnants avaient moins le vent en poupe. Mais ça c'était avant !

Balayage blond

Désormais, le balayage blond cendré, qui mélange couleur naturelle et cheveux blancs, est hyper tendance. Le phénomène est une véritable tendance et compte des adeptes dans le monde entier. Le blond cendré mélange racines colorées et longueurs blanches ou grises et passe à toutes les têtes. Car même si la coloration est proche d'une nuance de blond, elle s'accorde aussi très bien avec des racines de cheveux noirs/brun.

Balayage blond

Idéal pour harmoniser une chevelure grisonnante, le balayage blond cendre est la bonne idée pour accepter ses cheveux blancs. Loin d'être une fatalité, le cheveu grisonnant est même en passe de devenir un véritable positionnement beauté et mode pour quelques années. Mais, loin de là, une couleur harmonieuse et esthétique comme le blond cendré n'est pas seulement l'œuvre du temps. Et plutôt que de laisser tranquillement les années colorer nos cheveux, on anticipe et on se rend chez le coiffeur pour réaliser ce balayage. Si vous souhaitez d’autres nouveautés du même type que le balayage blond cendré mais pas catégorique vous pouvez aussi testez le balayage blond platine qui vous fait un léger effet gris sur blond.

Balayage blond miel

Le balayage blond miel met en valeur toutes les couleurs de cheveux en insufflant une touche dorée. Un véritable "coup de soleil capillaire", le balayage blond miel est l'allié des cheveux un peu ternes et en manque de lumière. Ce balayage blond est chaud et gourmand contrairement au balayage blond polaire. Un balayage qui s'adapte à (presque) toutes les bases. C'est une nuance qui peut s'adapter à toutes les bases, et ensuite le coloriste joue avec le teint et la base de chacun. Ainsi, les bases claires appliqueront un miel d'acacia balayé quand les bases foncées privilégieront un miel de montagne.

Balayage blond

Des teintes aussi chaudes que gourmandes qui, en réalité, recouvrent un prisme très large, composé de nuances dorées. "Le vocabulaire" miel "est plus parlant pour les femmes, et plus gourmand, ce qui induit une notion de chaleur et de soleil". Le miel convient donc à tous les cheveux, à condition de se laisser guider pour trouver la couleur miel qui nous convient le mieux. Certaines bases de cheveux sont parfaites pour le balayage blond miel, notamment les bases moyennes à châtain (hauteur 4 en colorimétrie, pour les plus pointilleux). En revanche, on l'évite sur les bases trop foncées donc on évite de faire ce balayage blond foncé : les nuances de miel ne sont pas visibles, il vaut mieux travailler avec des nuances plus claires de brun chocolat, ou aller dans l'acajou pour illuminer les cheveux bruns trop foncés.

Balayage blond

De même, les bases trop cendrées doivent éviter le balayage blond miel : Le doré chaud jure avec les nuances froides du cendré et il perd alors son aspect doré pour virer au jaune... Pour illuminer un cendré, on évite les nuances miel doré au profit de tons polaires plus beiges. Pour un balayage miel, on peut se contenter d'un soin qui va surtout illuminer la crinière. Mais si vous souhaitez un balayage complet, la facture risque de grimper. Côté entretien, si l'on veut garder une teinte solaire pour son balayage blond miel et éviter que la couleur ne s'estompe et ne jaunisse, on revient toutes les 6 semaines chez son coloriste. Toutefois que la plupart des salons proposent des techniques qui permettent simplement de donner un "coup de peps" entre deux couleurs en réveillant les nuances, sans tout refaire.A la maison, on s'arme de soins pigmentés pour booster la couleur et on alterne avec un système de soins pour garder une belle teinte dorée.

Balayage blond sur chatain

Choisir un balayage blond sur chatain vous donnera une grande marge de manœuvre pour votre coiffure. Cette nuance est merveilleusement polyvalente. Les filles et les femmes qui veulent faire une grande impression devraient essayer de porter leurs cheveux dans une coiffure blonde châtain.

Balayage blond

Si vous n'avez pas la chance d'avoir cette magnifique couleur de cheveux, vous pouvez toujours prendre des mesures pour teindre vos cheveux en blond châtain. Pour teindre vos cheveux d'une couleur foncée à une couleur plus claire, vous devrez peut-être utiliser de l'eau de Javel (Allez chez un professionnel !) . Faites très attention car l'eau de Javel peut provoquer des brûlures de la peau. Rendez-vous chez un coiffeur si vous êtes inquiète à l'idée de vous teindre les cheveux à la maison. Un balayage blond sur chatain est magnifique sur des cheveux longs. Teignez vos cheveux en blond châtain et ajoutez des mèches balayage blond miel pour un look ensoleillé. Enfin, bouclez les cheveux de façon lâche pour accentuer le style.

Balayage blond

Balayage blond californien

La technique de balayage blond californien a toujours existé, c'est le fameux balayage californien ! C'est un retour à la nature avec un effet fondu au niveau des racines sans démarcation régulière comme le tie and dye . C'est le fameux coup de soleil sur les cheveux comme au retour des vacances ! Parfait pour un effet doré et lumineux sur les longueurs tout en assumant ses racines ! Soit on garde sa couleur naturelle, soit on retravaille sa base avec un ton sur ton pour couvrir les cheveux. On peut ajouter des pigments chauds pour faire ressortir la brillance du balayage blond californien. Le balayage blond californien est étiré avec un peigne de façon irrégulière afin de pouvoir faire le lien entre les deux couleurs le plus naturellement possible. On brosse le produit éclaircissant en surface de la manière la plus lisse possible, puis on lisse vers la base pour créer l'effet fondu sans démarcation. L'éclaircissement sur les pointes est accentué. Puis après 20 minutes de pause, on passe au bac pour se rincer !

Balayage blond

Le balayage blond californien, à ne pas confondre avec le balayage californien, convient à toutes les carnations ! On peut passer du brun au blond sans problème ! Si vous avez les cheveux fins sachez que plus les longueurs sont claires moins il y a de volume ! C'est parfait pour les cheveux fins et épais. L'avantage avec le balayage blond californien est qu'il n'y a pas ou peu d'entretien. Pour celles qui ont des cheveux blancs, il suffit de les recouvrir en reprenant la couleur de la base. Pour apporter de la brillance aux longueurs, vous pouvez également demander à votre coiffeur un shampooing sur mesure avec des pigments.