janv. 19, 23

Beauté

Tresses africaine

Tresses africaine

Les tresses africaine sont des tresses qui ajoutent confort et style à n'importe quel look. En plus de représenter l'essence pure de la culture africaine, ils sont un symbole de beauté. Les tresses africaine sont de petites tresses attachées au cuir chevelu de manière très serrée et ferme, afin qu'aucun cheveu ne s'échappe. Ils sont de tradition africaine et sont souvent portés par les hommes et les femmes. Faire des tresses africaines demande un peu de soin et de patience, car nous allons travailler avec de très petites mèches de cheveux pour faire les tresses. Des tresses qui ne peuvent pas être désordonnées ou mal divisées. Voulez-vous savoir comment faire des tresses africaine ? Commencez par les faire sur votre tête ou sur une tête de coiffeuse et, lorsque vous aurez plus de pratique, essayer de les faire sur quelqu’un d’autre. Nous allons vous montrer comment faire !

tresses africaine

Comment faire des tresses africaine ?

Étape 1 : Faire la raie des tresses africaine

Répartissez les cheveux entre la partie que vous voulez tresser et celle que vous ne voulez pas pour faire la raie des tresses africaine. Puis faites une queue de cheval ou attachez la partie des cheveux qui sera libre. Séparez les petites mèches avec un peigne, elles doivent être bien délimitées par une raie. Séparer les brins à la même distance.

Étape 2 : Commencez à faire des tresses africaine

Commencez à faire des tresses africaine sur les petites raies. Pour que la tresse reste proche du cuir chevelu, prenez trois mèches initiales et ajoutez des cheveux aux extrémités au fur et à mesure que vous tressez. Commencez à les tresser très serré.

tresses africaine

Étape 3 : Symétrie des tresses africaine

Faites autant de tresses africaine que vous le pouvez, elles doivent toutes être de la même taille, à la même distance les unes des autres et très serrées. Si vous les faites bien, ils peuvent durer jusqu'à un mois sans abîmer vos cheveux ! Les tresses africaine doivent être uniformément espacées et aucun cheveu ne doit tomber. Lorsque vous avez atteint la fin de la tresse, attachez-les avec un petit élastique (comme ceux pour faire des bracelets). Vous pouvez jouer avec eux et utiliser des élastiques de différentes couleurs pour rendre la coiffure plus amusante, surtout si vous allez faire la coiffure d'un enfant.

Comment prendre soin des tresses africaines ?

Les tresses africaines ne nécessitent pas de soins particuliers, même si les premiers jours, il est préférable de ne pas faire de shampooing directement à l'endroit où vous les avez faites, mais de nettoyer la zone à l'eau. Comme ils vont probablement vous tirer, ce sera un soulagement d'asperger la zone d'eau froide. Après quelques jours ou une semaine, vous pouvez commencer à faire un shampooing (mais pas directement) sans frotter et rincer abondamment à l'eau. Il est préférable que le shampooing ne touche pas les tresses.

tresses africaine

Les tresses africaine

Bien que les tresses africaine soient aujourd'hui considérées comme une façon originale de coiffer les cheveux, la vérité est qu'il s'agit d'une coiffure qui a beaucoup d'histoire derrière elle. Historiquement, les tresses africaines - des cheveux tressés selon une variété de motifs géométriques serrés et complexes - étaient utilisées comme indication de l'âge, de la parenté, voire de la religion. À l'époque de l'esclavage, les femmes noires utilisaient cette connaissance des coiffures pour tisser sur leur tête les cartes qui leur serviraient plus tard de guide sur le chemin de la liberté pour échapper aux haciendas. Parfois, les tresses africaine étaient également utilisés pour stocker les graines à planter une fois qu'elles s'étaient échappées. Des siècles plus tard, les tresses africaines ont été reprises par les Afro-Américains, avec l'afro populaire, pour récupérer leur identité et leur héritage africains. Les tresses africaines se caractérisent par leur énorme variété de motifs géométriques différents. Selon la manière dont ils sont tressés, des matériaux ou des applications de différentes couleurs peuvent être ajoutés pour les décorer, offrant ainsi une grande polyvalence.

tresses africaine

Tresse collée africaine

Aujourd'hui, il existe quelques types de coiffures tressées tel que la tresse collée africaine qui est la plus populaires et la plus demandée dans les salons. Il y a des tresses africaine qui sont des tresses individuelles, toutes tressées avec la même épaisseur sur l'ensemble de la chevelure. De plus, ce type de tresse offre la possibilité de réaliser différentes coiffures après le tressage. Ces tresses africaine offrent de nombreuses possibilités :

Épaisseur : on peut choisir des brins fins, moyens ou plus épais.

Géométrie : les mèches prises pour le tressage peuvent être de différentes formes géométriques ; la plus courante est carrée, mais une autre option consiste à les tresser en forme de triangle.

Cheveux naturels ou avec de la laine ou des cheveux synthétiques : pour ajouter de l'épaisseur et de la personnalité, en les rendant plus colorés et accrocheurs, on peut ajouter de la laine ou des cheveux synthétiques à la tresse.

tresses africaine

Tandis que les tresses collées africaine sont attachées au cuir chevelu, fermement fixées au cuir chevelu, donnant lieu à des lignes ou autres formes géométriques diverses sur le cuir chevelu. Les tresses collées africaine peuvent commencer par le front et poursuivre la tresse de la racine jusqu'à la nuque, puis continuer à tresser les cheveux. On peut aussi faire des tresses collées africaine sur une zone de la tête et détacher le reste des cheveux, ou même laisser le reste des cheveux non tressés.

Comment réaliser des tresses africaines femme, étape par étape ?

La façon la plus courante de faire des tresses africaine femme est d'utiliser du kanekalon ou des cheveux synthétiques. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment réaliser des tresses africaines lâches avec du kanekalon, étape par étape.

tresses africaine

La première étape est de séparer vos cheveux. Ces sections dépendront de l'épaisseur des tresses que vous souhaitez obtenir et de la forme géométrique finale de la coiffure. La plus courante est de diviser les cheveux en rangées horizontales, et de prendre les mèches en forme de petits carrés. Il est important d'apporter un soin particulier à cette étape pour qu'ils aient tous l'air aussi symétriques que possible. Ensuite, il faut préparer les cheveux synthétiques à utiliser. Pour ce faire, vous devez d'abord définir l'épaisseur que vous souhaitez pour les tresses. La mèche choisie est divisée en deux parties, mais l'une d'elles doit être plus épaisse que l'autre - environ deux fois plus épaisse. La mèche la plus fine doit être placée sur la mèche la plus épaisse, qui doit rester droite. Les deux brins du brin fin sont ensuite réunis en dessous, de sorte que vous vous retrouvez avec trois brins d'environ la même épaisseur.

tresses africaine

La mèche de cheveux naturels à tresser est divisée en trois parties. Les mèches synthétiques sont placées juste au-dessus des cheveux naturels, de sorte qu'une mèche synthétique est placée sur chacune des mèches naturelles.

Tressez les cheveux de manière normale jusqu'à la fin des cheveux, en veillant à ce qu'ils soient serrés à la racine pour ne pas être lâchés. Ne serrez pas trop les cheveux, car cela peut entraîner une gêne ; trouvez le juste milieu entre une bonne tenue de la tresse et le confort. Ces étapes doivent être répétées jusqu'à ce que tous les cheveux soient tressés.

Entretien des tresses africaines femme

Les tresses africaine femme n'endommagent pas les cheveux si elles sont correctement entretenues et peuvent durer jusqu'à huit semaines. Faites toujours attention à la racine, car si les cheveux poussent très vite, il est conseillé de les enlever avant pour éviter que les cheveux ne s'enroulent et que les nœuds doivent être coupés. Il est essentiel d'hydrater les cheveux. Pour cela, il existe des sprays spécifiques qui, en plus d'hydrater et de protéger les cheveux, donnent beaucoup de brillance aux tresses africaine femme et servent également à éliminer les éventuelles mauvaises odeurs.

tresses africaine

Les tresses africaine femme coûtent une bonne somme d'argent et prennent également beaucoup de temps à être installées. C'est une coiffure africaine protectrice qui peut aider à maintenir la bonne santé de vos cheveux naturels, même dans des conditions climatiques difficiles. Elles nécessitent peu d'entretien et ne compromettent pas l'intégrité de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Les choses peuvent cependant mal tourner si vous n'entretenez pas vos tresses africaine femme de la bonne manière.

Lavez vos tresses africaine femme toutes les deux semaines

tresses africaine

Il n'est pas rare que de nombreuses femmes passent un long moment sans laver leurs cheveux tressés. Mais vos tresses ramassent la saleté, la poussière et la sueur, et vous ne voulez certainement pas qu'elles sentent mauvais. Lavez vos tresses de la même façon que vous lavez vos cheveux, avec du shampoing et de l'eau. Vous pouvez également les laver à sec à l'aide d'un chiffon propre, d'un peu d'eau et de shampooing pour éviter d'endommager la tige du cheveu. Séparez vos tresses en sections et essuyez le cuir chevelu à l'aide d'un chiffon humide.

 

N'utilisez pas de produits hydratants non naturels sur vos tresses africaine femme

Vous avez peut-être entendu parler des bienfaits des huiles minérales sur le cuir chevelu. Bien que vous souhaitiez qu'ils retiennent autant d'humidité que possible pour un look optimal, évitez les produits hydratants pour tresses qui contiennent des huiles minérales. N'oubliez pas que les produits que vous utilisez peuvent contribuer à la casse des cheveux ou aider à la prévenir. Il est préférable d'utiliser des huiles naturelles comme l'huile d'amande ou l'huile de noix de coco. Pour une crème hydratante non grasse, vous pouvez opter pour un après-shampooing naturel sans rinçage.

tresses africaine

Soyez doux avec votre cuir chevelu

Lorsque vous lavez votre cuir chevelu tressé, vous pouvez être tenté de le frotter fortement pour éliminer l'accumulation d'huile et de sueur. Mais cela vous fera plus de mal que de bien. Au contraire, soyez doux mais minutieux pour éliminer la combinaison de saleté et d'huile. Une fois que vous avez fini de laver vos tresses, séchez-les correctement en essorant l'eau. Ne tirez pas sur vos tresses africaine femme pour les sécher, car cela augmente la pression sur le cuir chevelu. Massez uniformément le cuir chevelu tout en appliquant votre produit capillaire préféré et en l'hydratant pour vous assurer que les pointes et les racines sont correctement approvisionnées.

N'attachez pas vos tresses africaine femme en permanence

Tenir constamment vos cheveux dans un style up-do peut compromettre l'intégrité des bords des cheveux. Évitez les styles qui vous obligent à serrer les tresses trop fort. Puisque les tresses sont une coiffure protectrice, elles doivent aider à garder vos cheveux revitalisés. C'est possible en essayant différents styles avec vos cheveux, tant que vous évitez de les tirer pendant le coiffage.

tresses africaine

Ne portez pas vos tresses africaine femme trop longtemps

C'est un péché commun aux tresses de la plupart des femmes. Bien qu'il s'agisse d'un style protecteur, ce n'est pas une bonne idée de les porter trop longtemps, surtout si vous ne voulez pas devenir chauve. Pour la santé de votre cuir chevelu et pour des raisons d'hygiène, ne portez pas vos tresses pendant plus de huit semaines - six semaines étant considérées comme la période idéale. Qu'il s'agisse de torsades, de tresses redoutables, de tresses au crochet ou de nœuds Bantu, le fait de les garder pendant des mois peut endommager votre ligne de cheveux et entraîner des cassures.